Lisa Rauch | Luminus . Jeu iPad
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Luminus . Jeu iPad

 

Dans le cadre d’une Game Jam avec un temps imparti de 48h au FabLab de Grenoble (La Casemate), j’ai participé à la création du prototype de serious game Luminus en travaillant sur le concept et en réalisant les illustrations des décors. Ce projet a reçu une mention spéciale du jury, notamment pour son pion tangible et son univers poétique.

 

Le joueur doit retrouver, perdus dans trois époques différentes, les objets ayant permis la création de lumière à ces différents moments historiques. Il lui faudra interagir avec des éléments du décor (écarter, tapoter etc.) pour dévoiler les objets cachés. Il utilise un pion tangible pour se déplacer et s’éclairer mais le temps est compté : le halo de lumière diminue au fil du temps ! Dans ce premier prototype fonctionnel, collecter un silex, des feuilles et du branchage permettra de redécouvrir la lumière du feu préhistorique…

Contexte

Game Jam de 48h à la Casemate de Grenoble (2015)

Réalisé avec

VENNITTI Kevin Vennitti, COUESNON Marion, SALANON Mathias, DOUCET Laure Doucet et DOUKHI Kenza